CINEY - Un projet de l’Institut St-Joseph consacré à la place des technologies de l’information et la communication a été primé récemment.
Lors d’un récent colloque consacré à la place des technologies de l’information et de la communication (TIC) dans l’éducation, 28 projets ont été primés par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Sur plus de 220 projets déposés, 175 avaient passé la première sélection.
Voilà, s’il en était encore besoin, la preuve de l’envie des enseignants à utiliser les TIC comme outil apportant une plus-value aux apprentissages proposés à leurs élèves.
Luc Viatour coordonne une équipe de professeurs de 3e année de l’Institut St-Joseph et il a mis sur pied un projet figurant parmi les lauréats. Un beau cadeau pour ses élèves.
Remise en question permanente
L’institut Saint-Joseph a toujours été une école à la pointe des innovations pédagogiques et à la recherche du matériel le plus performant. Le centre de technologie avancée, le centre cybermédia, le labo de langues Kallylang, l’apprentissage de l’anglais par intelligences multiples, l’installation de tableaux interactifs et la mise en réseaux progressive de tous les locaux en sont quelques exemples récents.